AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Politique de la Grande Bretagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

WHAT IS A WEEKEND? (staff)
avatar
WHAT IS A WEEKEND? (staff)


FICHE D'IDENTITE

Date d'inscription : 30/04/2014
Messages : 75
Âge du joueur : 37

Voir le profil de l'utilisateur http://automne.forumactif.org
MessageSujet: Politique de la Grande Bretagne   Lun 9 Nov - 11:38


POLITIQUE DE L'ANGLETERRE
Pour situer un peu les choses, voici des éléments intéressants à connaitre sur la politique de l'époque. A noter que les femmes ne pouvaient pas se présenter en tant que présidente, ce droit étant réservé aux hommes.
ILLUSTRATION
Le Premier ministre du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord (Prime Minister of the United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland) est le dirigeant politique du pays placé à la tête du Gouvernement de Sa Majesté (Her Majesty's Government). L'occupant du poste est chargé de nommer les autres membres de son gouvernement et de présider aux réunions du Cabinet.

Sir Robert Walpole, à la tête de la Grande-Bretagne de 1721 à 1742, est considéré comme le premier Premier ministre au sens moderne, ce titre n'était alors qu'officieux, et la fonction qu'il exerçait était celle de Premier Lord au Trésor (First Lord of the Treasury), tandis que le terme « Royaume-Uni » n'est utilisé pour la première fois qu'en 1801 par William Pitt le Jeune. Ce n'est qu'en 1905 que Henry Campbell-Bannerman porte officiellement le titre de « Premier ministre ».


Actuel premier ministre :
Herbert Henry Asquith (1852-1928) Député de East Fife, en poste de 5 avril 1908 au 25 mai 1915, au gouvernement de Asquith I. Son parti politique était libéral. C'est autres fonctions étaient Premier Lord du Trésor, Leader de la Chambre des Communes et Secrétaire d’État à la Guerre (1914). faits marquants : Sans majorité au Parlement, il forme en 1915, après la défaite de Gallipoli, une coalition avec les conservateurs et les libéraux.
Réformes libérales ; suffragettes (1908) ; Première Guerre mondiale (1914-1918) ; Insurrection de Pâques (1916).
Revenir en haut Aller en bas
 
Politique de la Grande Bretagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Prix de Grande Bretagne 2016
» Sondage Grande Bretagne
» L'éolien en Grande-Bretagne
» Grand bal de rentrée
» Sur le sable fin des plages de Grande-Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Songe d'Automne :: Administration :: Charte du forum :: Annexes-
Sauter vers: