AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Classes sociales et exemples de métiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

WHAT IS A WEEKEND? (staff)
avatar
WHAT IS A WEEKEND? (staff)


FICHE D'IDENTITE

Date d'inscription : 30/04/2014
Messages : 75
Âge du joueur : 37

Voir le profil de l'utilisateur http://automne.forumactif.org
MessageSujet: Classes sociales et exemples de métiers   Lun 9 Nov - 11:14


   
CLASSES SOCIALES ET METIERS
A York en 1912, les classes sociales sont fortement présentes et son l'héritage de l'époque précédente appelée Époque Victorienne. Sur le forum, les classes sociales sont également les groupes qui vous départageront obligatoirement.
ILLUSTRATION
   
La noblesse
Ceux appartenant à cette classe sociale, sont ceux qui possèdent un titre, quel qu'il soit. Ceux qui sont là, possèdent un titre, un ou plusieurs terrains et une demeure, voir davantage. Ils gèrent leurs terres, recevant une partie des impôts (un tiers), le reste allant à la Couronne. Ils n'ont pas leur mot à dire en dehors de leurs terres.
A noter que les femmes ne peuvent avoir le titre de leurs parents sans se marier, un mariage arrangé dans la plupart des cas, cas le titre ne se transmet qu'au mâle de la famille. Alors si les femmes ont également des frères, se sont eux qui hériteront de tout...

La haute bourgeoisie
Ce sont les personnes importantes de la ville, pourtant sans titre. Des personnes pouvant avoir par la suite des distinctions telles qu'un titre de noblesse. Ce sont principalement des gentlemen dans cette partie de la société, des personnes ayant un bon statut social sans pour autant avoir été distingué par un titre, un héritage ou quoi que ce soit. Ils reçoivent cependant une bonne éducation, au même titre que les nobles.

La classe moyenne
Par là, nous entendons les marchands et également les agriculteurs qui travaillent pour la bourgeoisie ou les nobles, ce qui leurs apportent un revenu correct, leur permettant parfois d'avoir leurs propres terres ou de vivre sur les terres de ceux qui les emplois. Les marchands, eux, peuvent avoir leur propre maison et/ou leur propre magasin, ils ne travaillent pas forcément exclusivement pour les riches, mais aussi pour la ville... mais en tant que marchands, leurs revenus sont corrects.

Classe ouvrière
Ces gens sont ceux qui sont tout en bas de l'échelle sociale, ceux qui ne montrons jamais dans les classes sociales, à moins bien sur de charmer un noble (c'est quasiment impossible) ou bien monter son propre commerce... Ils n'ont pas de titres, ne cherchent peut être même pas à en avoir, ils aiment leur vie... ou rêve d'une autre façon de vivre... mais leur place dans l'échelle, ne leurs permette pas de crier haut et fort qu'ils veulent du changement.


LES MÉTIERS
A noter que les femmes nobles ne travaillent pas, ce n'est pas dans leur éducation en 1912. Les Hautes bourgeoises peuvent occuper des postes, cependant, il s'agira de maîtresse d'école ou ce qui s'en approche... pas plus.

agriculteur - servante - pêcheur - gouvernante - médecin - avocat - marchand - forgeron - meunier - boulanger - tisserand - batelier - militaire - servant(e) - employé(e) - Fille de joie - propriétaire d'une maison close - marchand - barbier - femme de chambre - femme de ménage - cuisinier(e) - maître(sse) d'école - ... etc
Revenir en haut Aller en bas
 
Classes sociales et exemples de métiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Classes sociales
» 02 - Les classes sociales et les métiers
» Vertiges des classes sociales ! Ft. Naoki
» Plan d'action: ministere des Affaires Sociales et du Travail
» Listes et demandes de métiers Orques & Gobelins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Songe d'Automne :: Administration :: Charte du forum :: Annexes-
Sauter vers: