AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

WHAT IS A WEEKEND? (staff)
avatar
WHAT IS A WEEKEND? (staff)


FICHE D'IDENTITE

Date d'inscription : 30/04/2014
Messages : 75
Âge du joueur : 37

Voir le profil de l'utilisateur http://automne.forumactif.org
MessageSujet: Contexte   Dim 8 Nov - 22:48

   
AVRIL 1912
Le contexte a évolué, nous en sommes au dernier poste de ce sujet. A savoir, le forum change de contexte tous les six mois, incluant ainsi les avancées historiques. Le but étant de vous faire jouer dans tous les événements marquant de notre histoire. De ce fait, un sujet sera installé quand le moment de changé sera venu, pour demander aux membres s'ils veulent faire l'avancée ou attendre encore.
ILLUSTRATION
   
« Mary-Alice, as-tu lu le journal de ce matin ? C’est épouvantable ! » Mr Wheaver attablé devant sa tasse de café et la cigarette au coin de la bouche, regardait tour à tour sa femme et le journal du jour où l’image du Titanic recouvrait toute la couverture.

Mme Wheaver, derrière les fourneaux depuis le début de la matinée, regardait d’un drôle d’air son mari : il avait pour habitude de dramatiser sans qu’il ne soit lieu de le faire, alors elle n’a pas paniquée. Elle s’est contentée de regarder l’homme dans l’attente d’une suite, mais l’homme était déjà reparti dans la lecture de cet article qui l’épouvantait. « Ben alors?! Encore une de tes fichues blagues ? Encore un article parlant du voisin et ses cochons disparus ? T’sais bien que ce sont des sornettes ! »
L’homme avait finalement lâché son journal pour le tendre à sa femme qui s’était préalablement essuyé ses mains crasseuses sur son tablier d’un noir charbon, avant d’attraper le papier de ses doigts fins.

Elle venait de comprendre ce qui avait horrifié son mari, sa réaction avait surpris ce dernier, elle avait pris sa chaise pour s’y assoir et avait attrapé la cigarette de son mari comme si elle avait toujours fumé. « Oh ben ça alors ! »

[...]


Le Titanic qui avait été inauguré le 10 Avril 1912 à  Southampton en Angleterre avec à son bord 953 passagers, lors de ses quelques escales, d'autres passagers sont montés à bord pour dénombrer 1500 pertes humaines. Ils dénombrerons par la suite, 700naufragés qui seront pour la plus part mis à contribution pour parler du naufrage de ce paquebot qui était aussi appelé l'insubmersible.

C'est un choc pour la communauté internationale car cela a démontré que la technologie humaine n'est rien à coté de la puissance de la nature, alors que le progrès scientifique était dit impossible à arrêter.

La communauté anglaise s'attèle désormais à remonter la pente, avec les pertes humaines qui ont affectées leur entourage, aussi bien dans les familles bourgeoises que dans les familles plus modestes, chanceux qui ayant pu prendre part à l'aventure que représentait un voyage à bord du Titanic.
Revenir en haut Aller en bas

WHAT IS A WEEKEND? (staff)
avatar
WHAT IS A WEEKEND? (staff)


FICHE D'IDENTITE

Date d'inscription : 30/04/2014
Messages : 75
Âge du joueur : 37

Voir le profil de l'utilisateur http://automne.forumactif.org
MessageSujet: Re: Contexte   Mer 10 Fév - 10:43

   
Octobre 1912
A savoir, le forum change de contexte tous les six mois, incluant ainsi les avancées historiques. Le but étant de vous faire jouer dans tous les événements marquant de notre histoire. De ce fait, un sujet sera installé quand le moment de changé sera venu, pour demander aux membres s'ils veulent faire l'avancée ou attendre encore. ACTUELLEMENT, Nous sommes en Octobre 1912 à York, au Royaume-Uni. Merci de ne pas oublier cela dans vos fiches.
ILLUSTRATION
   
C'est extraordinaire ! La voix de la jeune femme retentit sur la petite place et attire quelques regards. Ils ont fait un nouveau titanic ! Des exclamations retentissent et le journal passe de mains en mains. Mais ils sont fous ! s'exclame un homme. Il va couler lui aussi ! Mais non, rétorque une femme, Ils disent qu'ils l'ont amélioré. Amélioré pour qu'il coule plus vite oui ! Oh, tais-toi Robert, tu n'y connais rien. Robert lève les yeux aux ciel et commence à se disputer avec la femme qui lui fait face, avant de s'arrêter lorsque la troisième reprend. Ils recrutent l'équipage ! N'importe qui peut postuler. Et, ils vont faire une tombola dans York pour gagner des places à bord !

* * * * *

Le Paradise est un nouveau bateau de croisière, de la même classe que le Titanic, mais sans les défauts qui ont conduit sa perte. Il fera de fréquentes croisières entre Calais, en France et le nord de l'Amérique. Le bateau ne coulera pas annonce l'entreprise qui le construit, car il y a eu de nombreuses amélioration techniques. La science progresse au jour le jour et les erreurs du passé doivent aider le monde à avancer aujourd'hui.

A chaque départ de croisière, le navire organisera une tombola à chaque départ, afin de permettre à tous de pouvoir voir le monde et rentrer chez soi avec des souvenirs impérissables. Le premier départ est prévu pour dans un mois... N'hésitez pas à acheter un ticket !
Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Songe d'Automne :: Administration :: Charte du forum-
Sauter vers: